Je crois qu’il est alors urgent pour vous de changer de métier. Bien sûr, je ne conseille pas de démissionner du jour au lendemain et de tout perdre. N’oublions pas, minimisons les risque ! Mais il est peut-être temps de déterminer un nouvel objectif et un plan d’action pour y arriver. Le fait de passer du temps sur un projet annexe vous permettra de rallumer la flamme en vous. Vous aurez à nouveau quelque chose qui vous fait vibrer alors surtout ne perdez pas temps !
En conclusion, chacun doit adapter ses questions à ses propres objectifs, il est primordial de ne pas rester dans cette prison dorée avec comme seule excuse la sécurité !
Et vous, racontez-moi en commentaire ce que vous a apporté ce questionnaire, avez-vous réalisé qu’il était temps de changer certaines choses ?
Commentaires
Hello. Très bel article ! Je me retrouvais entièrement dans le profil type de celui que tu décris avant notre expatriation. Et de nombreuses personnes se reconnaitront. L’impression d’être un poisson rouge dans son bocal, de passer à côté de tant de choses, de ne pas profiter de sa famille, de ses passions… J’apprécie ta façon d’écrire et ton point de vue. Je te souhaite un excellent démarrage dans cette 5eme vie ! 😉
Hello 🙂
Quel article bien détaillé !
Moi qui me suis reconvertie je ne peux qu’approuver !!
Et la fameuse “prison dorée”, tellement vrai… C’est exactement l’expression que j’employais à l’époque et d’ailleurs c’est celle que j’ai évoquée dans mon dernier article sur “comment remettre du sens dans son travail avant de tout plaquer” !! 🙂
On a des points communs 🙂
Tu as bien résumé les principales raisons de vouloir changer de métier. De plus en plus de travailleurs recherchent du sens à leur vie professionnelle et ne veulent plus se mettre entre parenthèse de 9 à 19h. Et ils ont bien raison, on n’a qu’une vie !
Complètement ! On passe tellement de temps sur notre lieu de travail qu’il est impératif d’être épanouis !
Très belle(s) réflexion(s) que l’on devrait tous avoir à un moment de notre vie active… Je rajouterais celle de vouloir vivre “un rêve” que l’on a au fond de soi, pour SE REALISER et éviter d’avoir des regrets quand l’âge ne nous permettra plus de le faire. Merci Maéva pour cet article !
Merci à toi pour ce gentil commentaire 🙂